Point de vente & Branding

L’expérience en point de vente et magasin

Aujourd’hui et plus que jamais, les gestionnaires de marques ont de multiples possibilités d’accroître les occasions d’achat en point de vente. En effet, cette croissance passe, entre autre, par l’organisation stratégique des éléments visuels présents en magasin.

Nous savons que près des trois quarts des consommateurs de supermarché font leur choix lorsqu’ils sont dans les rayons de leur magasin. Ainsi, le positionnement et l’organisation d’un point de vente est un élément déterminant pour la vente. En effet, l’attraction d’un produit sera d’autant plus forte si celui-ci a correctement été mis en avant. Et cela vaut pour les achats du quotidien ou imprévus. Ainsi les responsables de marques et de magasin organisent leurs rayons et leurs étalages pour influencer les choix de leurs clients ou prospects.

Marchés et applications  

Un point de vente comprend de nombreux affichages. En effet, il existe des affiches, des présentoirs, des étagères, des étiquettes, des outils marketing, des comptoirs promotionnels, du matériel d’exposition… Les besoins en présentation et mise en-avant sont nombreux !

Nous savons que vos clients sont sensibles à ce type d’information et de messages. En effet, ce sont en parti ces éléments qui vont influencer leur acte d’achat. Ainsi, exposer des messages dynamiques, efficaces, claires avec des impressions dynamiques est une méthode qui fait ses preuves en point de vente.

On assiste également à la décentralisation des grands magasins à l’extérieur des villes. Effectivement, ces derniers se dirigent de plus en plus vers de plus petites boutiques plus localisées, généralement en centre ville. Et ce changement a accru la nécessité de cibler les messages marketing en fonction de la clientèle visée. En effet, ce qui se vend dans une ville, ne se vend pas nécessairement dans le village voisin. Et cela, les gestionnaires de marques en sont conscients plus que jamais. Ils comprennent la nécessité de créer des éléments visuels mis à jour régulièrement. Ainsi les marques s’adaptent en fonction de leurs marchés cibles ; messages marketing, étiquetage ou encore promotion sur point de vente…

Nos autres marchés et applications  

PLUS D’INFO SUR NOS SOLUTIONS POUR VOTRE POINT DE VENTE ?

Nous avons une équipe d’experts dédiés pour répondre à vos attentes !